La transformation digitale est un sujet qui intéresse la plupart des entreprises.
Certaines se sont déjà transformées, d’autres pas encore. Chaque entreprise vivra sa transformation différemment.
Il n’y a pas de recette toute faites, mais une chose est sûre : elle est nécessaire pour continuer à se développer.
La transformation digitale, c’est quoi ?
On l’appelle aussi transformation numérique, elle désigne le processus qui consiste, pour une organisation, à intégrer pleinement les technologies dans l’ensemble de ses activités. C’est une transformation stratégique
En effet, intégrer de nouvelles technologies entraîne de nouveaux usages et donc de nouveaux modes de fonctionnement dans les entreprises.
Ces nouveaux modèles économiques impliquent nécessairement de nouvelles façons d’agir, de consommer et de voir le monde.
Pourquoi est-elle primordiale pour les entreprises ?
La transformation digitale est un levier de compétitivité face à l’innovation et au développement technologique. Elle permettra d’offrir une nouvelle expérience au consommateur en y apportant plus de valeur. Pour les entreprises, il s’agit donc d’aller chercher les opportunités.
Le marketing digital ?
Le marketing digital (ou marketing numérique) est un pilier de la transformation digitale. Pour améliorer leur communication, les entreprises utilisent des canaux digitaux afin de promouvoir ou de vendre leurs produits.
Ces canaux digitaux peuvent être les réseaux sociaux, l’emailing, les sites web (ou refonte de sites existants) et la publicité digitale.
Retrouvez plus d’information en consultant l’article .
0 commentaires