fbpx
07 82 90 15 35
Comment optimiser facilement sa fiche Google My Business pendant le confinement ?

Comment optimiser facilement sa fiche Google My Business pendant le confinement ?

Comment communiquer pendant le confinement ? Comment mettre à jour sa fiche Google My Business (GMB) pour la livraison ?
Voici comment mettre à jour à jour votre fiche.

Mettez à jour vos attribut Google My Business

Les attributs permettent aux clients de savoir ce que votre établissement propose et vos mesures sanitaires contre le COVID-19.
Les attributs « Santé & Sécurité » vous permettent d’informer vos clients des mesures dans votre établissement.

Google My Business
  • Se connecter à Google My Business
  • Cliquer sur « Infos »
  • Cliquer « Points forts »
  • Catégorie « Santé et Sécurité », « Services Disponibles » etc

Pour les hôtels, gîtes, maison d’hôtes, les mesures sont plus strictes.
Les fiches Google My Business des restaurants indiquent si l’établissement livre ou pas.
Si votre restaurant propose de la livraison ou de la vente à emporter, vous devez mettre à jour votre fiche durant le confinement. Vous devez retirer « Repas sur Place » et activer le reste des attributs.

La mise à jour précise de vos attributs permet à vos clients de savoir rapidement les services que vous offrez et les mesures sanitaires prises.

Créez des Google posts sur votre fiche

Si vous avez fermé votre établissement ou modifié vos horaires d’ouverture, Google Posts peut être un bon moyen pour informer directement vos clients.
Un post Google My Business n’est visible que 7 jours.

  • Se connecter à GMB
  • Cliquer sur « Posts »
  • Choisisser le type de post
  • Créer un post.

Google My Business a ajouté une fonctionnalité dédiée au COVID-19 pour les entreprises cherchant à fournir aux clients les dernières informations liées à leurs établissements liées au Coronavirus. Ces dernières sont plus visible que les autres posts.

Mettez à jour à vos horaires d’ouverture

Si vous avez changé vos heures d’ouverture en raison de la situation sanitaire ou si vous avez dû fermer temporairement, il est important de mettre ces informations à jour.
Vous devez utiliser des heures spéciales si vos horaires sont modifiés temporairement.

Si vous ne proposez la livraison ou le drive que durant une certaine période. Vous pouvez aussi le mentionner sur votre fiche.

  • Se connecter à GMB
  • Cliquer sur « Infos»
  • Sélectionner « Horaires Spéciaux»
  • Renseigner les horaires modifiés

Si vous ne proposez la livraison ou le drive que durant une certaine période. Vous pouvez aussi le mentionner sur votre fiche.

  • Se connecter à GMB
  • Cliquer sur « Infos»
  • Sélectionner « Horaires Supplémentaires»
  • Renseigner le services et les horaires

Vous pouvez aussi indiquer votre établissement comme fermé temporairement.
Attention à ne pas supprimer définitivement votre établissement.

Vous pouvez rechercher votre fiche sur Google pour voir ce que vos clients visualisent. Ainsi vous pouvez vérifier si toutes vos modifications sont bonnes (faites cela en navigation privée).

Pour plus de succès, communiquez sur les réseaux sociaux ou améliorez le référencement de votre site web.
Si vous n’avez pas de site, contactez nous !

Note : 1 sur 5.

N’hésitez pas à nous contacter si vous utilisez Google My Business et avez besoin d’aide pour l’utiliser correctement pour votre référencement local et votre relation client.

Source : https://www.webmarketing-com.com/2020/11/10/1508024-comment-optimiser-fiche-google-my-business-periode-3-etapes

A quoi sert le Community management ?

A quoi sert le Community management ?

Il est nécessaire de bien comprendre le Community management en tant qu’entreprise, alors que les professionnels évoluent tous aujourd’hui sur Internet !

Les médias sociaux sont devenus des canaux d’interaction incontournable. Les entreprises, physiques ou virtuelles, doivent y être présente afin de développer leur image, leur notoriété, … grâce à la communication digitale.
La gestion et l’animation d’une communauté ne concerne pas uniquement les sociétés et les marques. Les célébrités, les institutions publiques, les personnes publiques, … ont également besoin de professionnels capable de fédérer, animer et modérer une communauté ciblée d’internautes.
Ce métier fait appel à des connaissances et des techniques spécifiques. Malheureusement, le Community management reste encore peu connu et souvent incompris. Pourtant la gestion de communautés est devenue incontournable pour toute organisation qui cherche le succès.

Pourquoi faire du Community Management pour une entreprise ?

Un management de communauté correctement effectué est un des facteurs garantissant le développement d’une entreprise. Beaucoup de personnes pensent qu’il suffit de communiquer sur les réseaux sociaux. Le domaine d’action est vaste nous allons le voir.
Que peut vous apporter un bon Community manager ou Social media manager ? 

Augmenter sa notoriété

Être présent et actif sur les réseaux sociaux, est très important pour les entreprises. C’est avant tout avoir la volonté d’engager le dialogue avec les internautes, et donc ses prospects et clients. Vous pourrez ainsi communiquer sur votre société ainsi que vos produits et/ou services.
Les prospects et internautes pourront vous poser des questions et obtenir une réponse rapidement. Vous toucherez certainement même des personnes qui ne vous connaissent pas qui seront intéressées par vos offres.
Vous vous posez en expert de votre métier, et participez à des discussions sur votre thématique en affichant cette expertise.

Augmenter son trafic

Vous avez un site internet et vous êtes actifs sur les réseaux sociaux ? Alors vous avez de grande chance d’augmenter votre trafic surtout si vous avez une audience qualifiée sur vos réseaux.
Les visites proviendront directement de vos réseaux sociaux. Il vous suffira de partager des articles ou des produits de votre site.

Découvrez nos offres Social Media pour une gestion de vos réseaux sociaux.

Améliorer son référencement naturel (SEO)

Le SEO ou référencement naturel est le défi majeur imposé par Google.
Le partage sur les réseaux sociaux est un facteur important pour le SEO des pages d’un site.
Une présence active sur les réseaux sociaux est ainsi d’une grande aide pour générer une dynamique sociale et la
développer.
Comme pour le Community management, il faut mettre en place une stratégie et de bonnes pratiques en matière de SEO.

Maitriser votre e-réputation

Les clients mécontents, les avis négatifs sont presque un passage obligé. Il y aura toujours des clients insatisfaits même si vos produits ou services sont irréprochable.
Si vous n’êtes pas présent sur internet, ils iront crier leur mécontentement et vous ne pourrez pas vous défendre.
Avoir une présence active sur les réseaux sociaux permet de traiter ces problèmes, notamment en étant proche de vos clients et prospects.
Les clients mécontents vous interpelleront par vos réseaux sociaux ou sur votre fiche Google My Business ainsi vous pourrez leurs répondre.
Le community management fera un peu de suivi client, mais c’est au final votre e-réputation qui en ressortira grandie.

Avec le community management votre business se développera

En augmentant votre notoriété, en créant du trafic et notamment du trafic nouveau et unique, en améliorant votre SEO et en maîtrisant une partie de votre e-réputation, nul est besoin de préciser que c’est votre business plus globalement qui va se développer.
Le Community management bien réalisé, c’est quelque chose de très positif. Mais c’est aussi un réel métier car ça demande une présence permanente, des connaissances et du temps.

Qu’est-ce qu’une bonne stratégie de Community management ?

Avant de communiquer, il est primordial de définir une stratégie qui va correspondre aux objectifs de l’entreprise et aux attentes de la cible.
L’entreprise a-t-elle pour but de créer son image digitale, de surmonter un bad buzz, de développer sa notoriété, d’augmenter sa visibilité ? Ou encore souhaite-t-elle fidéliser ses clients, faire connaître un nouveau produit ou service, instaurer une relation privilégiée, un service après-vente en ligne… ?


Partir des attentes identifiées lors de l’audit permet de répondre aux attentes des internautes et de construire une relation efficace et pérenne. Le bénéfice de se montrer à l’écoute des besoins est alors évident.
Ces paramètres vont guider la communication, la ligne éditoriale à adopter, le ton à donner aux différents contenus, ainsi que les réponses à apporter sur les espaces de communication. Cela va permettre d’opérer un choix judicieux quant aux plateformes sur lesquelles l’entreprise doit être présente, créer un blog, des évènements live, mettre en place une newsletter… ? S’agit-il d’une relation BtoB ? BtoC ? Il ne suffit plus de répondre à une foule mais de considérer chaque internaute et de lui consacrer de l’attention. Certes, cette approche est chronophage, mais les résultats ne sont plus à démontrer.


Face à ces questions, il est nécessaire de prévoir un budget, des moyens techniques et humains, un planning des actions… La construction d’une communication doit placer l’internaute au centre des actions, tout en prenant en compte les objectifs de l’entreprise.

Pour conclure

Le métier de community manager implique une connaissance approfondie de l’entreprise, de ses enjeux, de son histoire et de son marché. Parfois, on est tenté de s’attribuer ce rôle au sein de sa société.
Cela peut être une bonne idée, mais seulement au début, car il s’agit généralement d’un travail chronophage et à plein temps. Lorsque l’entreprise se développe, il est recommandé de confier le community management à un professionnel.

Source

  • https://www.ledigitalab.com/agence/les-atouts-du-community-management-dans-votre-communication-digitale/
  • https://www.superbibi.net/a-quoi-sert-le-community-management
  • https://www.journalducm.com/comprendre-community-management-pour-entreprise

Comment créer une page LinkedIn d’entreprise en 2020 ?

Comment créer une page LinkedIn d’entreprise en 2020 ?

LinkedIn est le réseau social professionnel incontournable pour communiquer en B2B (Business to Business). 20 millions d’utilisateurs sont inscrits en France en 2020. Ils se connectent régulièrement à leur page LinkedIn pour suivre l’actualité, chercher un emploi ou trouver de nouveaux clients.

Nous allons voir dans cet article comment créer une page entreprise et en quoi elle peut vous être utile.

Qu’est-ce qu’une page LinkedIn ?

Si vous êtes sur LinkedIn, vous avez un profil personnel qui vous permet de trouver un emploi, promouvoir votre personal branding, partager des infos sur votre secteur professionnel, …

Pour une entreprise, il est recommandé d’avoir une page LinkedIn d’entreprise. Un peu sur le même principe qu’avec la page d’entreprise sur Facebook.

Grâce à celle-ci, les sociétés peuvent promouvoir leurs produits & services, créer des offres d’emploi et plus.

Par exemple, la page LinkedIn d’entreprise peut servir à partager différents articles de blog pour démontrer son expertise.

Pour mesurer l’importance d’une page LinkedIn, voyons ensemble les avantages de celle-ci.

Les avantages d’une page LinkedIn d’entreprise

Promouvoir vos produits et services

Vous aurez la possibilité de décrire vos produits et services par exemple et inclure des liens vers votre site web.

Avec une page d’entreprise, vous pourrez créer une page « vitrine » dédiée à un produit spécifique, une filiale, une marque, etc.

Recruter pour vos offres d’emploi

Avec une page LinkedIn d’entreprise, vous aurez la possibilité de créer des offres d’emplois.

Vous pourrez les poster sous la forme de publications, en redirigeant les candidats vers votre site Internet grâce à un lien.

Une rubrique « Offres d’emploi » regroupe toutes les offres de votre entreprise.

Certaines sociétés utiliseront leur page Linkedin d’entreprise pour donner envie de postuler, en publiant des contenus présentant leurs savoir-faire par exemple ou en publiant des interviews de leurs collaborateurs.

Partager du contenu

LinkedIn est un réseau social intéressant pour partager des contenus informatifs et de qualités à notre réseau professionnel.

Par exemple, vous pouvez partager des articles de blog, des vidéos pour informer et éduquer votre audience par rapport à vos produits et services, et les guider tout au long du parcours d’achat.

Augmentez votre référencement naturel et présence en ligne

Vos prospects doivent être en mesure de vous trouver s’ils cherchent de l’information sur vous et vos produits et services.

La génération de liens sur votre page LinkedIn d’entreprise sera bénéfique pour le référencement naturel de votre site web.

Engagez la conversation avec votre cible

Par l’intermédiaire de votre page LinkedIn et de vos publications, vous pourrez engager des échanges avec vos prospects et clients grâce aux commentaires par exemple.

Lancez des campagnes publicitaires ciblées B2B

Vous avez la possibilité de mettre en place des campagnes publicitaires, pouvant prendre diverses formes :

  • publications sponsorisées pour mettre en avant un article, une vidéo, un livre blanc ou un service
  • publicités pour gagner des abonnés sur la page LinkedIn
  • publicités pour recruter de nouveaux collaborateurs

Comment créer une page LinkedIn pour votre entreprise ?

Avant de démarrer, il est nécessaire de vérifier les points suivants :

  • votre profil personnel LinkedIn doit avoir un prénom et nom
  • vous devrez compléter votre profil personnel pour arriver au niveau « Intermédiaire »
  • vous devez avoir quelques contacts

Créer la page « Entreprise »

Pour commencer, connectez-vous à votre profil personnel LinkedIn, puis cliquez sur Produits. Tout en bas de la liste, cliquez sur Créer une page Linkedin.

Vous devrez choisir entre différents types de pages LinkedIn :

  • Petites entreprises
  • Moyennes et grandes entreprises
  • Page vitrine
  • Etablissement éducatif

Pour cet article, nous créerons un page Petites entreprises.

Il vous faudra renseigner diverses informations à propos de votre entreprise :

  • le nom 
  • l’URL Linkedin publique (par défaut l’URL de votre page se terminera par une série de chiffre, personnalisez la en inscrivant le nom de votre entreprise)
  • son site web

Puis, s’autres renseignements seront nécessaires :

  • le secteur d’activité de votre entreprise
  • la taille de l’entreprise
  • le type d’entreprise (structure juridique)

Pour finir cette étape, il vous sera demandé de Télécharger le logo de votre entreprise et de certifier que vous êtes le représentant légal de celle-ci.

Compléter votre page LinkedIn

Ajouter une image de couverture

Vous pouvez opter pour une image de vos produits, une composition graphique, etc.

Faites attention aux dimensions : 1 584 px par 396 px.

Renseigner les informations sur la page LinkedIn

Pour ce faire, cliquer en haut de votre page sur le Crayon.

Vous aurez accès à plusieurs rubliques :

  • les informations de l’en-tête de la page
  • l’affichage d’un bouton d’appel à l’action personnalisé
  • la présentation de l’entreprise

C’est ici que vous pourrez informer les visiteurs de votre page sur ce que vous proposez.

  • le ou les lieu(x) de l’entreprise
  • les hashtags communautaires

Vous pourrez interagir en tant que page sur des publications présentant ces hashtags

  • les suggestions de groupes LinkedIn

Partager régulièrement du contenu

Maintenant que vous avez complété votre page LinkedIn, il faut poster du contenu.

Vous pouvez par exemple publier les articles de votre blog sur votre page LinkedIn. Pour cela, vous pouvez procéder comme sur les autres réseaux sociaux. Récupérez le lien de votre article et placez-le dans votre publication.

Ensuite, une fois que la vignette est chargée (l’image de couverture et le titre de l’article), vous pouvez supprimer le lien et rédiger l’accroche de votre publication.

Puis cliquez sur Publier.

Vous pouvez ajouter à votre publication :

  • un texte d’accroche avec des liens, des hashtags, des photos, des vidéos ou documents PDF
  • identifier des personnes ou d’autres pages LinkedIn

Il est également utile de programmer les publications sur une page LinkedIn. Pour cela, vous devrez passer par des outils externe.

Inviter des contacts

Après avoir posté du contenu sur votre page LinkedIn, il est temps d’inviter des personnes de votre profil personnel.

Pour cela, rendez-vous sur la colonne de droite de votre page.

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager. Si vous avez besoins d’informations complémentaires posez vos questions en commentaires, c’est toujours un plaisir d’y répondre.

Nous pouvons vous aider à créer votre page LinkedIn d’entreprise (ou l’optimiser) ainsi qu’une stratégie de communication digitale sur mesure pour développer votre chiffre d’affaire.

Comment faire de la publicité Instagram depuis l’application?

Comment faire de la publicité Instagram depuis l’application?

Après avoir vu ensemble comment créer une page Facebook avec le « nouveau Facebook pour desktop », nous allons nous intéresser à la publicité Instagram. Vous avez deux possibilités : via le gestionnaire de publicités Facebook, ou directement depuis l’application Instagram, sur mobile. Nous verrons dans cet article comment booster une publication depuis l’application. Après l’avoir lu, le boost n’aura plus de secret pour vous. En piste !

Cet article est disponible sous la forme d’un Guide PDF téléchargeable.

Quelques chiffres sur Instagram

Instagram appartient à Facebook depuis 2012. Si votre cible est jeune, vous devez y être présent pour votre communication digitale. En effet, 71% des utilisateurs ont moins de 35 ans. Concrètement, cela représente un milliard d’utilisateurs actifs par mois et 500 millions qui se connectent chaque jour

Prérequis pour créer une campagne publicitaire

Il faut un compte professionnel pour diffuser votre annonce. Si ce n’est pas le cas, allez sur votre profil, puis dans “Paramètres”. Enfin, cliquez sur “Passer au profil professionnel”. Si votre compte n’est pas lié à une page Facebook, Instagram vous demandera de le faire. Si vous n’en possédez pas, une page sera alors créée.

Créer une publicité sur Instagram en 3 étapes 

En seulement 3 étapes votre publicité sera créée.

Pour commencer rendez-vous sur votre profil et accédez directement à Promotion ou choisissez la publication à booster. Sous l’image ou la vidéo de votre publication, à droite, cliquez sur Promouvoir et suivez les étapes ci-dessous.

Vous pouvez aussi aller dans vos notifications, depuis l’icône cœur, pour promouvoir une publication. Si vous choisissez cette solution, vous verrez en haut « Promotion. Activité récente de vos promotions». Ici vous verez votre meilleur publication (celle qui a les plus d’engagement : likes + commentaires ou la possibilité d’en choisir une autre.

Profil Instagram

Étape 1 : Choisir votre objectif

Où allez-vous diriger vos clients ? Ça dépend directement de votre objectif publicitaire.

Si vous voulez faire grandir votre communauté et développer votre notoriété, c’est vers votre profil qu’il faut les envoyer.

Si vous voulez augmenter le trafic de votre site web, envoyez-les vers votre site web, vers la page de votre choix ou vers un produit de votre boutique. Vos clients seront dirigés vers votre page Facebook si vous n’avez pas de site web.Vous avez le choix entre plusieurs boutons d’appel à l’action :

  • En savoir plus
  • Acheter
  • Voir d’autres vidéos
  • Nous contacter
  • Réserver
  • Inscription

Si vous voulez qu’ils vous contactent directement, envoyez-les vers vos messages Direct.

Sélectionner son objectif

Étape 2 : Définir son audience

Pour continuer, passons aux options de ciblage. Pour optimiser votre publicité et ne pas payer pour rien essayez d’affiner votre audience. Ne chercher pas à toucher un maximum de personnes. Pour résumer, si vous vendez des vêtements pour femme rien ne sert de cibler les hommes.

A cette étape, vous avez plusieurs choix possible :

  • Critères particuliers si vous faites la promotion d’un crédit, d’un emploi ou d’un logement.
  • Automatique pour cibler des personnes semblables à vos abonnés.
  • Créer la vôtre pour affiner votre ciblage. Pour ce faire vous devez :
  • Donner un nom à votre audience (elle sera enregistrée et vous pourrez vous en resservir plus tard).
  • Définir un ou des lieux en entrant directement les pays ou régions ciblés ou définir un rayon local.
  • Définir des centres d’intérêts. Pour notre exemple ce sera : vêtements pour femmes, mode, …
  • Définir le genre et la tranche d’âge.

Étape 3 : Définir votre budget de publicité Instagram

Enfin, vos allez définir votre budget et la durée de diffusion de votre publicité. Si c’est votre première pub, vous pouvez commencer avec un petit budget (à partir d’un euro). C’est très simple, vous avez juste à placer les curseurs selon ce que vous avez choisi. Pour pouvez constater en direct le nombre de personnes que vous allez atteindre (couverture estimée) ainsi que votre dépense totale.

Passez à l’étape suivante pour avoir un récapitulatif de votre publicité et choisir le mode de paiement s’il n’est pas déjà enregistré. Après avoir vérifié, vous n’avez plus qu’à cliquer sur Créer une promotion.

Voilà votre publicité est prête !

Votre publicité sera diffusée après vérification par Instagram. Je vous conseille donc de la préparer à l’avance.

Instagram vous envoie une notification lorsque votre publicité est diffusée. Vous avez alors accès aux statistiques de votre promotion. Ce sont des données importantes. A tout moment vous pouvez interrompre ou supprimer votre publicité.

La publicité sur les réseaux sociaux doit être faites dans le cadre d’une stratégie de communication digitale. Sans stratégie votre communication vous donnera pas entière satisfaction.

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager. Si vous avez besoins d’informations complémentaires posez vos questions en commentaires, c’est toujours un plaisir d’y répondre.

Nous pouvons vous aider à créer vos campagnes de publicités sur les réseaux sociaux et à les optimiser. Si vous n’avez pas de stratégie de communication digitale, nous en construirons une ensemble pour développer votre chiffre d’affaire.

Comment créer facilement une page Facebook en 2020

Comment créer facilement une page Facebook en 2020

La création d’une page Facebook n’a rien de compliqué. Vous avez surement tout ce qu’il vous faut (image, texte, …). Nous allons voir ensemble comment la créée en 59 étapes et ainsi avoir une page opérationnelle dès la fin de cet article. Au besoin faites vous aider d’un Community Manager ou d’un Social Media Manager.

Créer une page Facebook pour votre entreprise

Avant de pouvoir créer votre page, il vous faudra un compte personnel Facebook. Si vous en avez un, je vous invite à vous y connecter (vos informations ne seront pas visibles publiquement sur votre page) sinon vous pouvez en créer un en cliquant ici.

Étape 1 : Inscription

Accédez à facebook.com/pages/create 

Choisissez le type de page qui correspond le mieux à ce que vous voulez faire. Ici nous allons créer une page pour une entreprise.

Maintenant, vous pouvez saisir le nom et la catégorie de votre entreprise. Pour la catégorie, essayer de trouver celle qui décrit le mieux votre activité. Si plusieurs catégories peuvent caractériser votre entreprise, sélectionnez la principale. Nous verrons plus loin comment ajouter des catégories.

Lorsque vous avez choisi votre catégorie (ou la catégorie principale), d’autres cases apparaissent. Vous devez renseigner votre adresse et votre numéro de téléphone. Vous avez le choix d’afficher uniquement la ville en cochant la cases en bas de la fenêtre. Votre numéro de téléphone est facultatif (si vous ne le renseignez pas ici vous pourrez le faire plus tard).

Lorsque vous avez fini, cliquez sur Continuer. (Cette action vaut acceptation des Règles relatives aux événements, aux groupes et aux Pages)

Étape 2 : Photos de profil et de couverture

A cette étape, vous allez ajouter une image de profil et une image de couverture. Le choix de ces images est important car c’est la première chose que vos futurs visiteurs vont voir. Si votre entreprise utilise une charte graphique faites ressortir les couleurs de votre entreprise sinon utilisez des images pertinentes.

La photo de profil est la première image demandée. Elle est juste à côté du nom de votre entreprise dans les recherches et lorsque vous interagissez. Vous pouvez utiliser votre logo si vous êtes une entreprise. La taille recommandée est de 180 pixels de large x 180 pixels de haut minimum. Attention, elle sera rognée en cercle.

Lorsque votre choix est fait, cliquez sur Importer une photo de profil.

Il vous faut ensuite choisir une image de couverture, c’est celle que l’on verra le plus. La taille recommandée est de 851×315 pixels.

Lorsque votre choix est fait, cliquez sur Importer une photo de couverture.

Et voilà ! Votre page d’entreprise est créée.

Bien entendu et vous vous en doutez, il reste encore du travail. 

Les prochaines captures d’écran montrent la dernière version de Facebook. Si vous ne l’utilisez pas je vous invite à le faire. Il vous suffit simplement de cliquer sur le triangle en haut à droite puis (juste au-dessus de Déconnecter) cliquer sur Passer au nouveau Facebook. Dans mon exemple de page je n’ai pas téléchargé de photo de profil et de couverture. Si vous n’avez pas cette option (déjà vu chez certains) ce n’est pas grave, vous vous y retrouverez quand même.

Votre page est publiée par défaut. Nous allons donc la passer en Page non publiée.  Cliquez sur Paramètre de la Page puis modifier la visibilité de la page.

Maintenant que votre page n’est plus accessible au public nous allons pouvoir la compléter.

Étape 3: Informations de votre page Facebook

Vous vous dites que vous pouvez laisser les détails pour plus tard mais il est important de les remplir dès le début.

Facebook est souvent le premier endroit où un client va chercher des informations sur vous.

Pour commencer à remplir les détails de votre entreprise, cliquez sur Modifier infos Page dans le menu sur la gauche. Pour arriver sur cet affichage.

Le nom d’utilisateur

Votre nom d’utilisateur, également appelé URL personnalisée (facebook.com/nomd’utilisateur), permet aux gens de vous trouver plus facilement sur Facebook. Votre nom d’utilisateur peut contenir jusqu’à 50 caractères. La plupart du temps c’est le même que le nom de la page (en minuscule et attaché).

Une page Facebook apparaît dans les résultats de recherche de Google. Votre nom d’utilisateur permettra à votre page de sortir lorsque les internautes feront des recherches sur votre entreprise.

La description

C’est une courte description qui apparaît dans les résultats de recherche. Soyez bref (255 caractères maximum), il n’est donc pas nécessaire d’être trop précis. Nous verrons plus l

Les catégories

C’est ici que vous pouvez rajouter des catégories. Vous verrez celle que vous avez entrée à l’étape 1. En ajouter permettra à Facebook de proposer votre page à toutes les bonnes personnes.

Contact

Ajoutez toutes les coordonnées que vous souhaitez rendre publiques, votre numéro de téléphone, site Web et e-mail.

Lieu

Si vous avez une boutique, un local physique ou un bureau, assurez-vous que votre position est correctement indiquée sur la carte. Vous pouvez également ajouter des détails sur votre zone de service, afin que les gens sachent, par exemple, dans quels quartiers vous livrez.

Décochez la case Possède une adresse si vous n’avez pas d’adresse où vos clients peuvent se rendre.

Horaire

Si votre entreprise est ouverte au public à certaines heures, entrez-les ici. Ces informations apparaissent dans les résultats de recherche.

Autres Options

Ici vous pouvez entrer votre gamme de prix et un lien vers votre politique de confidentialité et vos mentions légale. 

N’oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications sous chaque section pour les valider.

Étape 4 : Publiez votre page et commencez à avoir des fans

Votre page présente la majorité des informations utiles. Vous pouvez maintenant Publier la page dans le menu Paramètres de la page.  

Bravo ! Maintenant votre page est visible par tous les utilisateurs. Il vous faut des fans pour la faire vivre et communiquer avec vos futurs clients !

Dans un premier temps, vous pouvez inviter vos amis Facebook (de votre profil personnel) à aimer votre page. Dans un deuxième temps, utilisez vos autres réseaux sociaux et/ou votre site Web pour promouvoir votre page Facebook. 

Sur tout votre matériel de communication n’hésitez pas à demander à vos clients de vous suivre sur Facebook. Vous pouvez leur demander de vous évaluer.

Étape 5 : Créez votre premier message

Il est temps de créer votre premier message.

Faites preuve d’imagination et ayez l’esprit créatif pour votre première publication. Dans la mesure du possible essayez d’inclure dans tous vos messages une image, une photo ou mieux une vidéo.

Nous venons de voir comment créer un page d’entreprise en y ajoutant les informations importantes de votre entreprise.

Je ne vous cache pas que la création d’une page Facebook ne doit pas se faire n’importe comment. En d’autres termes, votre page doit être au centre d’une stratégie de communication digitale bien réfléchie pour servir vos objectifs. Pour bien communiquer il vous faudra un calendrier éditorial pour prévoir vos publications.

Le paramétrage et l’optimisation d’une page Facebook ne s’arrête pas là. Vous pourrez bientôt télécharger ici le Guide complet de création et d’optimisation d’une page Facebook 2020.

Si vous avez aimé cet article ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire auquel nous répondrons. Vous pouvez également vous abonner au blog (colonne de droite) du site pour être dans les premiers à lire nos nouveaux articles.

Nous pouvons vous aider à créer votre page Facebook (ou l’optimiser) ainsi qu’une stratégie de communication digitale sur mesure pour développer votre chiffre d’affaire.

Qu’est ce que la transformation digitale ?

Qu’est ce que la transformation digitale ?

La transformation digitale est un sujet qui intéresse la plupart des entreprises.
Certaines se sont déjà transformées, d’autres pas encore. Chaque entreprise vivra sa transformation différemment.
Il n’y a pas de recette toute faites, mais une chose est sûre : elle est nécessaire pour continuer à se développer.

La transformation digitale, c’est quoi ?

On l’appelle aussi transformation numérique, elle désigne le processus qui consiste, pour une organisation, à intégrer pleinement les technologies dans l’ensemble de ses activités. C’est une transformation stratégique 

En effet, intégrer de nouvelles technologies entraîne de nouveaux usages et donc de nouveaux modes de fonctionnement dans les entreprises.

Ces nouveaux modèles économiques impliquent nécessairement de nouvelles façons d’agir, de consommer et de voir le monde.

Pourquoi est-elle primordiale pour les entreprises ?

La transformation digitale est un levier de compétitivité face à l’innovation et au développement technologique. Elle permettra d’offrir une nouvelle expérience au consommateur en y apportant plus de valeur. Pour les entreprises, il s’agit donc d’aller chercher les opportunités.

Le marketing digital ?

Le marketing digital (ou marketing numérique) est un pilier de la transformation digitale. Pour améliorer leur communication, les entreprises utilisent des canaux digitaux afin de promouvoir ou de vendre leurs produits.

Ces canaux digitaux peuvent être les réseaux sociaux, l’emailing, les sites web (ou refonte de sites existants) et la publicité digitale.

Retrouvez plus d’information en consultant l’article .

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager. Si vous avez besoins d’informations complémentaires posez vos questions en commentaires, c’est toujours un plaisir d’y répondre.

Pin It on Pinterest